FANTASY UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 28-29 avril 2012 Castel des Trolls @ Anthinoises
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mer 25 Avr - 9:57 par T&L

» Qiraï sur Rift
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mar 11 Oct - 0:44 par Qiraï

» presentation xatam
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 4:43 par Qiraï

» Tâche d'huile - Nouvelle par Qiraï
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mar 19 Juil - 7:32 par Keiko-chan

» Dites bonjour à mowkett !
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mer 4 Mai - 6:22 par Qiraï

» Présentation campagnor
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mer 4 Mai - 6:20 par Qiraï

» Sortie guilde farm donjons
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Ven 29 Avr - 21:55 par Keiko-chan

» Sauvetages à Sombrivage (suite du trip RP)
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 0:41 par khenpachi

» Présentation Frogfoot
DOSSIER SPECIAL ADDONS Icon_minitime1Mer 27 Avr - 4:24 par Qiraï

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

DOSSIER SPECIAL ADDONS

3 participants

Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty DOSSIER SPECIAL ADDONS

Message  Qiraï Jeu 6 Jan - 2:58

DOSSIER SPECIAL ADDONS

Dans ce dossier je vais vous présenter quelques addons indispensables en groupe/raid et d'autres qui facilitent la vie d'un joueur de wow.

PRESENTATION :

Qu'est-ce qu'un « addon » ?
C'est une application qui se présente sous forme d'un fichier, généralement de petite taille, à installer dans le répertoire wow de l'ordinateur.

A quoi ça sert ?
Ces applications sont diverses et variées : Affichage du degré d'aggro, affichage du dps du groupe, alerte de debuff, coût de revente d'un item, configuration personnalisée de l'interface etc...

Est-ce indispensable ?
Non, vous pouvez jouer sans addon, cependant certains sont tellement pratiques que vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment installer un addon ?
Dans la liste suivante vous trouverez un lien pour télécharger les addons sur le site curse.com ou wowmods.com, deux sites parmi les plus connus avec les mises à jour les plus récentes. Télécharger le fichier puis décompressez-le dans le dossier C:/Program files/World of warcraft/Interface/Addon. Ensuite lancez le jeu et sur la page de sélection du personnage vous pourrez cliquer sur l'icône « addons » pour afficher la liste de vos addons et les activer/désactiver.
A savoir qu'un addon installé fonctionnera pour tous vos personnages.

LISTE DES ADDONS (Les plus courants) :

En souligné les addons que je considère comme indispensable dans un groupe de guilde.

Combats en solo/groupe/raid :

Decursive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un addon qui simplifie le débuff. Les membres du groupe/raid sont représentés par de
petites cases qui s'allument lorqu'ils attrapent un dot, pour leur enlever il suffit de cliquer
sur ces cases.
Pour qui : Toutes les classes qui peuvent retirer un debuff (magie, poison, malédiction,
maladie...)

Omen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un rectangle configurable, omen affiche le degré d'aggro des membres du groupe sur
votre cible actuelle, indispensable aux dps et healer pour ne pas reprendre l'aggro au tank.
Pour qui : Tout le monde.

DBM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet addon vous prévient des actions des boss en raid, indispensable car vous savez
exactement quoi faire et au bon moment.
Pour qui : Tout le monde.

Recount : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous la forme d'un rectangle configurable, affiche les données complètes du combat de tous les
membres du groupe (taux de dps, taux de heal, coups reçus, les cibles etc...)
Pour qui ? Toutes les classes.

Healbot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet addon permet de heal tous les membres d'un groupe, ou seulement un joueur, sans avoir
besoin de sélectionner le personnage.
Pour qui ? Healer

Grid : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la manière de decursive, affiche tous les membres du raid sous forme de cases, la couleur indique le
niveau de vie de chacun, permets de soigner rapidement un grand nombres de personnes.
Pour qui ? Heal raid


Métiers :

Auctioneer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il indique le coût de revente d'un item au pnj et propose de nombreuses fonctionnalités pour
gérer vos ventes et vos achats à l'hôtel des ventes.
Indispensable pour gérer votre portefeuille et vos métiers.
Pour qui : Tout le monde.

Enchantrix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vous précise quel composant vous obtiendrez si vous désenchanter un objet, très pratique
pour les enchanteurs.
Pour qui : Les enchanteurs.


Interface :

Bartender 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un addon qui vous permet de personnaliser entièrement votre interface de jeu. Vous
choisissez la taille, le nombre et l'emplacement de toutes vos barres de raccourci, de
nombreuses options sont disponibles.
Pour qui ? Tout le monde.

Sexymap : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet addon permet de modifier l'aspect de la minimap, de faire apparaitre les boutons en passant
le curseur de la souris au dessus et de la déplacer facilement.
Pour qui ? Tout le monde.

Divers :

Pallypower : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un addon pensé pour les paladins, vous configurer le buff à poser sur chaque classe et en un clic de souris vous avez buffé tout le raid. Vous permet également de voir ce que les autres paladins du groupe ont posés et d'accorder vos violons.
Pour qui ? Paladins.

Poweraura : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un système d'alerte configurable à volonté, vous permets de savoir quand un sort et disponible, de gérer votre ressource de mana ou d'énergie etc...
Pour qui ? Tout le monde.

Wowmatrix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce logiciel très pratique e st à installer sur votre bureau. Il référence tous vos addons, recherche les dernières mises à jour et les installe automatiquement.
Pour qui ? Tout ceux qui utilisent des addons.

Voilà, cette liste n'est pas exhaustive, je vous invite à la compléter avec vos propres addons et vos commentaires, merci ! Very Happy
Qiraï
Qiraï
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 49
Localisation : Mulhouse

https://fantasyuniverse.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Re: DOSSIER SPECIAL ADDONS

Message  Olfaex Sam 22 Jan - 12:04

Pour t'aider un petit coup, j'ai retrouver un super topic qui explique de A à Z l'installation d'un addon et tout le tralala.

Je suppose que certains ne savent pas comment installer un addon, donc je vais vous mettre un petit tuto pour mieux vous guidez.

Pas de problème nous allons vous expliquez les démarches à suivre de A à Z sur ce tuto Smile
Tout d'abord, lorsque vous allez télécharger un addon sur le net il sera pratiquement toujours compressé avec l'extension .zip, .rar, ... (ex : decursive.zip)
Stop stop ! pourquoi compresser un addon ?
En compressant un dossier (donc un addon) on réduit la place qu'il occupe, donc votre téléchargement sera plus rapide car il y a moins de volume à télécharger ^^
Les addons sont aussi compressés pour d'autres raisons mais ce n'est pas le but de ce tuto donc revenons à nos moutons, pour décompresser votre addon vous aurez besoin d'un logiciel, il en existe beaucoup; personnelement je vous invite à télécharger izarc en cliquant ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Une fois téléchargé laissez-vous guider lors de l'instalation de celui-ci.

I) Lorsque votre addon est téléchargé localisez le sur votre ordinateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I) Double cliquez désormais sur le dossier compressé pour l'ouvrir, s'il n'est pas ouvert avec izarc, faites clic droit puis "ouvrir avec" : izarc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

III) Une fois fois votre addon ouvert avec izarc faîtes clic droit sur le nom de votre addon, puis cliquez sur "extraire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IV) Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'onglet montré par la flèche rouge ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V) Désormais vous allez devoir placer l'addon dans le dossier world of warcraft de votre ordinateur, vous allez donc cliquer sur les liens suivants : Poste de travail < Disque local < Program Files < World Of Warcraft < Interafce < AddOns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VI) Désormais cliquez sur "ok" comme ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VII) Enfin cliquez sur "extraire".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo vous venez d'installer votre addon Smile
Néanmoins à chaque mise à jour il se peut que certains de vos addons ne fonctionnent plus, blizzard les juge comme périmés (-_-) pour les faire néanmoins fonctionner suivez les instructions ci-dessous :
Dès lors que vous êtes connectés cliquez sur "add-ons" qui se situe en bas à gauche, puis cochez la case "Lancez les add-ons périmés" enfin cliquez sur "Ok"
Désormais tous les addons périmés fonctionnent :p
Vous avez remarqué en allant dans la fonction add-ons que vous pouvez lancer certains addons et en inactivez d'autres, en gros vous pouvez avoir une vingtaine d'addons dans votre dossier wow, mais n'en faire fonctionner que 5 via la fonction add-ons du jeu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, à vous de jouer Wink
Olfaex
Olfaex
Orateur
Orateur

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Petit ajout a la liste et avis

Message  Georgeolo Dim 23 Jan - 1:57

Je voudrais rajouter Auctionator qui je trouve est un peu mieux que Auctionneer et je voudrais savoir si c possible d'avoir les meme info pour X-Perl ou meme un tutoriel.

J'ai aussi Healbot mais je ne vois pas comment l'utiliser


Georgeolo

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Re: DOSSIER SPECIAL ADDONS

Message  Olfaex Dim 23 Jan - 3:17

Bon à la demande de quelqu'un mais qui pourra aider tous les healeurs ici présent je vais vous faire un petit didacticiel en IMAGE sur l'addon healbot:

donc d'abord télécharger healbot sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite installé le tous le monde c'est comment le faire et voilà comment il se configure et comment il fonctionne:
déjà voici l'interface lorsque vous êtes en solo et non en groupe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après pour la configuration sois vous avez le petit bouton sur la minimap ou alors vous avez le bouton option qui doit être en dessous de votre nom de personnage(vous pourrez l'enlevez par la suite)cliquez dessus cela vous mène normalement à une page similaire à celle la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ici vous pouvez voir plusieurs onglet je ne sais pas vraiment à quoi sert chaque bouton je vais donc vous faire "les principaux" donc sur cette page la normalement il n'y a rien à toucher vous laissez comme c'est.
Ensuite allez sur l'onglet sorts qui va vous donnez ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ici vous pouvez voir que vous avez tous en haut 2petite fenêtre une avec sort en combat l'autre avec hors combat et avec 5bouton gauche>milieux>droite>bouton4>bouton5.
Dans ce didacticiels nous n'utiliserons que les boutons gauche>droite et milieux pour ceux qui ont la mollette sur leur souris.donc c'est la ou chaqun va mettre ses sorts de classe ou la lui arrange je vous explique si vous mettez je prend comme exemple mon paladin:"Eclair lumineux" à gauche(ne pas faire de faute et une majuscule à la première lettre quand vous mettez les sorts.
lorsque je cliquerai sur mon nom de perso avec le petit cadre healbot et le bouton gauche je lancerai un eclair lumineux.Donc ici vous mettez les sorts que vous voulez et je vous conseille de cocher la case "Toujours utilisé le mode en combat" comme sa vous faites les sorts de la barre en action et vous vous faites pas chier a faire celle hors combats sauf si vous voulez quelle soit différentes alors vous décocherez cette case et vous placerez vos sorts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(petite astuce au niveaux de healbot si vous faite "alt+clic gauche sur un nom dans votre cadre healbot vous ciblez la personne que vous avez cliquez Shocked )

Au niveaux du reste des réglages il n'y à rien à faire mais vous pouvez y jeter un coup d'œil si vous voulez être sur et donc vous pouvez quitté le menu option après avoir désactiver le bouton options de votre cadre healbot dans l'onglet"général" et sur le bouton "masquer option".
maintenant si vous mettez votre curseur sur un nom vous verrez afficher les différents détails de la cible et les sorts que vous avez rentrez tous à leur avec leur bouton associé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si vous avez des questions des remarques ou des problèmes avec cette addon n'hésitez surtout pas à poster!

Voilà, pour ce qui est de X-Perl je ne pourrais t'aider malheureusement, car je ne sais pas comment fonctionne cet addon Sad
Olfaex
Olfaex
Orateur
Orateur

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Re: DOSSIER SPECIAL ADDONS

Message  Olfaex Dim 23 Jan - 3:51

Rien que pour toi George, j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé un tuto X-Perl.

Je vais vous expliquez un peu X-perl.

Tout d'abord pour le télécharger allez sur ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ensuite une fois télécharger comme toute procédure.

C: ==>Program Files ==>World of warcraft ==> Interface ==> Addons.

Une fois avoir fait ce là , démarrer votre jeu puis on commence a le régler.

Étape 1 :

Allez sur votre mini carte et trouver l'icône X-perl puis clic dessus.
Une fenêtre va s'ouvrir comme l'image ci dessous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de bien comprendre, tous ce qui est encadré par les carrés orange font partie de X-perl.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape 2 :

Sur mon Interface vous avez un premier carré en haut a gauche il représente le groupe.
Juste en dessous vous avez des petits cadres c'est le raid, Ensuite en bas au milieux la cible de la cible plus la petite croix qui vous dite si vous avez l'aggro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi avoir la cible de la cible de la cible. Very Happy

Étape 3 :

Dans la fenêtre de réglage ou il y a les onglets de Général à Administrations.

Onglet Joueur :
Permet de régler la taille de votre cadre et celle de votre cible, les buffs et debuff.
Ensuite vous pouvais les mettre en haut ou en bas du cadre.

Onglet cible : Idem que joueur.

Chaque onglet permet de régler la taille et.... la seule chose c'est que pour l'onglet raid
Vous pouvez le mettre en vertical ou horizontal.

Allez sur onglet raid.

Vertical : Top.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Horizontal : Left .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette addon permet de cibler plus vite en groupe raid ou groupe, il ne sert pas pour soigner.
Olfaex
Olfaex
Orateur
Orateur

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Reponse

Message  Georgeolo Lun 24 Jan - 8:43

Merci Olfaex juste je vais parraitre chiant je sais Laughing mais les screen que tu as mis s'affiche en petit on vois quasi pas les images sinon je n'ai rien a dire tres bon boulot et un grand merci

Georgeolo

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Re: DOSSIER SPECIAL ADDONS

Message  Olfaex Lun 24 Jan - 8:44

Malheureusement je peux rien y faire à ça, elles étaient déjà comme ça sur le tuto ;-)
Olfaex
Olfaex
Orateur
Orateur

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Reponse

Message  Georgeolo Lun 24 Jan - 9:02

Ok pas de soucis alors merci quand meme est tres bon boulot

Georgeolo

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER SPECIAL ADDONS Empty Re: DOSSIER SPECIAL ADDONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum